Road Trip (1/2)

Publié le par Julie

Du vendredi 12 au dimanche 14 mars, dix-sept erasmus et moi-même sommes partis à l'aventure. Après la location de trois voitures, départ pour le sud de l'Irlande : Kilkenny, Cashel et bien d'autres. Avant de rejoindre l'ouest du pays avec ses fameuses falaises (les Cliffs of Moher) et les lacs du Connemara. Pour voir la route que nous avons suivis, cliquez sur ce lien : http://tinyurl.com/ydty977


IMGP0103

 Le Rock of Cashel est un ensemble de bâtiments en ruines datant du XIIe siècle, surplombant une campagne verdoyante. Si la cathédrale est, elle aussi, en ruines, elle n'en reste pas moins impressionnante.

 

La légende dit que c'est au Rock de Cashel que Saint Patrick expliqua la Sainte Trinité aux Irlandais à l'aide d'un trèfle à trois feuilles, chaque feuille représentant tour à tour le Fils, le Père et le Saint Esprit. Ce serait à ce moment que le saint chassa les serpents du pays, image pour symboliser la conversion au christiannisme du peuple irlandais. D'où le symbole de l'Irlande (le trèfle), et la célébration de la Saint Patrick.

(entrée deux euros pour les étudiants, fermeture vers 16h30)

 

IMGP0111

Bon, visiblement tout le monde s'accorde pour s'extasier devant les paysages irlandais. Certes ils sont beaux, mais je ne dirai pas extraordinaire. Si vous voulez visiter la campagne irlandaise, faites-le plutôt en été, les paysages seront plus verdoyants que à cette époque de l'année où les couleurs les rendent assez triste et monotones.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMGP0113

Les Cliffs (falaises) of Moher sont incontournoubles pour les touristes visitant l'Irlande. La force de la nature se montre ici dans toute sa splendeur, dans une effrayante beauté. Les falaises peuvent s'élever jusqu'à 214 mètres au-dessus de l'Océan et s'étirent sur 8 kilomètres.

Arrivée sur les lieux en fin d'après-midi, j'ai eu la chance d'admirer le coucher du soleil sur l'Océan, la lumière rougeoyante caressant les bords abruptes des falaises.

Petite astuce : l'entrée au seul et unique parking est de 8 ou 10 euros par voiture. Mais si vous arrrivez en fin d'après-midi et revenez les derniers au parking, celui-ci est ouvert est vous n'avez donc pas à payer (puisque le guichet est à la sortie) !

 

 

IMGP0121

IMGP0115

Publié dans Escapade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article